"DE PANAMA A TAHITI"
LE NOUVEAU LIVRE DE JEAN-FRANCOIS DINE

>> Accueil

Document sans nom

>> Mon képi pour un océan

Jean-François Diné quitte sa brigade de région parisienne et à bord de son voilier de 10 mètres, il se lance en compagnie de son épouse dans un long périple qui les emmènera des fleuves d’Afrique à ceux du continent sud américain.

>> De l’Orénoque à l’Amazone
sur un voilier de 10 mètres

Jean-François Diné nous entraîne à présent dans une croisière démentielle qui lui fera parcourir plus de 5000 kilomètres sur son voilier dans la forêt amazonienne, au beau milieu des territoires Yanomamis.

>> Cap Utopia

Ce livre constitue la troisième et dernière partie de cette incroyable odyssée, celle qui ramènera Jean-françois Diné et son épouse sur leur terre natale après 5 années de voyage.

>> Du Michigan à Panama

Dans ce nouveau récit, Jean-François nous entraîne dans un gigantesque périple fluvial qui les mènera du Mississipi au Golfe du Mexique, puis nous immerge de manière aussi surprenante qu'innatendue au beau milieu du peuple cubain, avant de passer les écluses du Canal de Panama pour nous faire goûter aux eaux de l'Océan Pacifique.
"Du Michigan à Panama" constitue l'un des sept ouvrages relatant ce long voyage de sept années. Chacun des tomes de cette série peut être lu séparément.

>> La trilogie de Victor Diné
Clénie la vagabonde >> Voyage au pays des guerriers - Céline Diné
>> Dernières nouvelles
>> Livres
>> Extraits
>> Critiques
>> Comment commander
>> Vidéos du voyage
>> Carnet d'adresses
>> Contact
   
>> Forum de Dammartin en Goële
>> Latina Bibliotheca
 
>> Utopia
Redéfinissons les objectifs
de notre société