"DE PANAMA A TAHITI"
LE NOUVEAU LIVRE DE JEAN-FRANCOIS DINE

>> Accueil

Document sans nom

ISBN : 2-9509301-9-0

Victor Diné est un petit garçon de sept ans. Durant l'été, son papa, navigateur, l'emmène à bord de "Folle Avoine", un voilier de grand voyage et lui fait découvrir les rivages de la Bretagne sud.
Victor nous raconte cette aventure. Il nous entraîne chez les pirates de Douarnenez, dans les cimetières marins de la rivière du Blavet, à travers les labyrinthes du golfe du Morbihan ou dans les tempêtes de la Baie de Quieron.
"Victor le Voyageur" est un véritable récit de voyage, écrit par un enfant pour des enfants dans un langage empli de toute cette candeur et cette innocence qui caractérisent si tendrement les jeunes années.

ISBN : 2-9524526-0-1

Extraits sur :
http://voilesnews.fr/fr/info_375_9083.html

Après sa première navigation sur le littoral breton, Victor Diné, petit garçon de huit ans, embarque avec sa famille à bord de "Folle Avoine" et met le cap sur le sud de la Méditerranée.
Dans ce nouveau récit, Victor nous entraîne dans le Golfe de Gascogne, au beau milieu des bancs de dauphins et de cachalots, sur les rivages escarpés des côtes d'Espagne et du Portugal, dans les petites ruelles des médinas marocaines ou dans les dangereuses brumes du détroit de Gibraltar.
Tout comme "Victor le voyageur", "De Camoël à Gibraltar" est un véritable récit de voyage écrit par un enfant, pour des enfants, dans un langage tendrement puéril à travers lequel le jeune auteur réussi admirablement à transporter ses lecteurs, petits et grands.

ISBN : 2-954526-1-X

Victor Diné est maintenant un grand garçon de neuf ans. Il peut aider son papa pour la navigation à bord de "Folle Avoine", leur voillier de grand voyage. Aussi décident-ils de s'en aller tous les deux traverser la méditerranée d'Ouest en Est.
Dans ce nouveau livre, Victor nous entraîne des côtes d'Epagne aux rivages escarpés de Turquie en passant par les mouillages de Sardaigne, les éruptions du Stromboli, les tourbillons du détroit de Messine ou sur les traces d'Homère dans les îles de la mer Egée.
C'est encore une fois un véritable récit de voyage écrit par un enfant, pour des enfants, que nous propose le jeune auteur, un récit à travers lequel il réussit une nouvelle fois à transporter admirablement ses lecteurs, petits et grands.

 

Céline la vagabonde Céline la vagabonde

ISBN : 2-9524526-4-4

Céline Diné, une petite fille de huit ans, embarque avec sa famille à bord de Folle Avoine, un voilier de grand voyage et met le cap sur l’une des régions les plus tumultueuses de la planète.
Avec une étonnante fraîcheur d’esprit, elle nous conte ses aventures lorsque, partie des rivages de Turquie, elle se promène aux abords des côtes du Moyen-Orient.
Des querelles chypriotes aux roquettes de la bande de Gaza en passant par les guerres libanaises, c’est avec cette justesse naïve propre à la fibre enfantine que Céline nous décrit ce voyage qui est parfois une plongée dans un univers très sombre où vivent encore malheureusement des milliers d’enfants.
Tout comme les livres de son frère Victor, « Voyage au pays des guerriers » est un véritable récit de voyage écrit par un enfant, pour des enfants. 

Caractéristiques des livres

Dimensions : 12 x 20 cm
Nombre de pages : 96
Photos couleur : environ 110
Reliure : cartonnée souple

>> Acheter
>> Dernières nouvelles
>> Livres
>> Extraits
>> Critiques
>> Comment commander
>> Vidéos du voyage
>> Carnet d'adresses
>> Contact
   
>> Forum de Dammartin en Goële
>> Latina Bibliotheca
 
>> Utopia
Redéfinissons les objectifs
de notre société