"DE PANAMA A TAHITI"
LE NOUVEAU LIVRE DE JEAN-FRANCOIS DINE

>> Accueil

Document sans nom
Mon Képi pour un Océan

Jean-François Diné, Gendarme dans une brigade de Seine-et-Marne, décide avec son épouse Claudette et leur petite chienne Michka de s’en aller parcourir le monde à bord d’un voilier de dix mètres construit de ses propres mains.

Sans même avoir jamais navigué, ils rallient Gibraltar, puis les îles Canaries, avant de se lancer dans la remontée des fleuves africains et la traversée de l’Atlantique.

Dans un style simple, chaleureux et extraordinairement coloré, Jean-François Diné nous entraîne dans l’enfer des prisons marocaines, sur les fleuves de la côte ouest du continent noir, au beau milieu de troupeaux d’hippopotames, à la rencontre des harems de la société africaine ou dans les vents contraires de la mousson de sud-ouest.

« Mon képi pour un océan » constitue la première partie d’un fabuleux périple qui les mènera jusqu’au plus profond de la forêt amazonienne et ont le tome 2 « De l’Orénoque à l’Amazone sur un voilier de dix mètres », traduit en plusieurs langues, a passionné des dizaines de milliers de lecteurs et est déjà considéré comme un classique de la littérature de voyage et d’aventure.

Caractéristiques du livre

Dimensions : 16 x 24 cm
Nombre de pages : 320
Dont pages de photos : 32
Auteur : Jean-François Diné
Reliure : cartonnée souple
Numéro ISBN : 2-9509301-9-0
Prix de vente : 20 euros

 

>> Acheter
Retour page précédente
>> Dernières nouvelles
>> Livres
>> Extraits
>> Critiques
>> Comment commander
>> Vidéos du voyage
>> Carnet d'adresses
>> Contact
   
>> Forum de Dammartin en Goële
>> Latina Bibliotheca
 
>> Utopia
Redéfinissons les objectifs
de notre société